Oui bébé adore plein de petites choses. Donc dire 5, c’est vraiment peu dire. Mais je vous fais une liste de 5, que je compléterai surement plus tard, si j’en note d’autres et si surtout vous me faîtes part de vos petits plaisirs.
1- Dormir avec maman et papa
C’est recommandé que bébé dorme dans son bassinet seul et sur le dos. Mais la vérité est que je n’ai jamais depuis ma naissance fait toute une nuit seule, encore moins sur le dos. Je pleure toutes les larmes de mon corps dès que mes parents me mettaient au lit sur le dos. Les demandes aux spécialistes n’ont rien changé. J’ai fait mon choix!
Autant vous dire que l’astuce de vêtement de maman (imprégné de son odeur) ne m’a pas dupé(e). Je reste imperturbable. J’ai dormi en « peau-à-peau » les 3 premiers mois de ma vie. Sur maman et sur papa.
2- Le massage après le bain
Un bain chaud suivi d’un bon massage de mes petites épaules, de mes talons, de mes poignées, et du dos. Histoire de faire disparaitre toutes ces tensions qu’on cumule à force de beaucoup pleurer et de se faire porter. J’adore et la plupart du temps, je m’endors juste après, ou si j’ai faim, mes « esclaves » me proposent une petite collation juste après le bain et je dors en la buvant.
C’est comme si vous étiez au spa et que l’on vous servait un bon cocktail à l’ananas avec une paille juste apres votre passage de détente.
3- Coller ma tête à la poitrine ou épaule d’un de mes parents
Lorsque je suis en éveil, je le fais dès que je vois un étranger m’ « admirer ». C’est juste pour dire, celle-ci c’est ma tendre maman, celui-ci c’est mon adorable papounet. Admire-moi mais je suis « à » eux 😝
4- M’amuser oui, sur le lit pas par terre, et à 3 c’est plus fun!
Certains appelleront cela la peur de l’inconnu. Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis sur le lit de mes parents je suis si mobile, je sens de la gaieté et de la facilité à me mouvoir. De plus, j’aime quand on y est à 3, je peux ainsi passer de l’un à l’autre, faire le tour du lit autant que possible sans me fatiguer.
Les soirs, je le fais tellement, papa épuisé me demande si je ne me fatigue pas à force. Mais moi j’adore ce moment de la journée.
5- Vous devinez?
Le lait!
Pas facile de s’en détacher pour manger du solide. Je suis aux purées et quelques morceaux par moment. Mais je leur complique la vie quand il s’agit de me donner à manger. Car si cela ne tenait qu’à moi, je ne prendrai que du lait.😈
« Un verre de lait chaud svp. »